Présentation

Alexandre Boiché est spécialisé en droit international et droit interne de la famille. Cette spécialisation recoupe tous les aspects du droit de la famille : de la création du lien de filiation (biologique ou adoptif) et de l’autorité parentale au droit des successions, du mariage et de l’élaboration de contrat de mariage au divorce et à la liquidation du régime matrimonial.

A cette compétence tant interne qu’internationale, s’ajoute une expertise reconnue dans des matières plus spécifiquement internationales: les enlèvements internationaux d’enfant et la reconnaissance et l’exécution des décisions étrangères.

Le cabinet se compose d’Alexandre BOICHÉ, Chloé GOSSART, Louise MURA et Christelle UNSALAN, avocats et de Marie-Carmen CARBALLO, clerc d’avocats.

Le droit de la famille tant en droit interne qu’international est en constante évolution, les membres du cabinet sont au fait de cette évolution tant à travers leur participation à diverses commissions et conférences que leurs nombreuses publications en droit de la famille.

Partenariat

Alexandre Boiché et son cabinet sont devenus partenaires de l’AJDIP et du master 2 DIP-CI en 2016.